La crise financière frappe fort….

Peu à peu, il me semble que ce ne sont pas les actionaires ou les banques qui souffrent le plus de la crise que nous vivons. Non, ce sont tout simplement les hommes, le sexe masculin!

Qu’est-ce qui m’ammène à dire une telle chose? Ben, il faut just jeter un coup d’oeil aux grandes faillites qui sont dûes à la crise, donc aux faillites des -disons-6 derniers mois.

Tout d’abord il y a Märklin, firme allemande qui fabriquait depuis l’âge de nos grand-pères des modèles réduit de chemin de fer. Puis il y a Schiesser, qui produit des sous-vêtements  et depuis quelques jours on peut y ajouter le constructeur américain Pontiac. L’industrie automobile est en fait presque dans son entièreté dans le pétrin (Chrysler,Ford,Renault…) mais surtout les grandes marques américaines qui incarnent depuis des décennies la virilité et la coolness avec les Muscle Cars. Imaginez-vous un peu Steve McQueen dans une Fiat Panda ou Starsky&Hutch dans une Citroën Picasso… Peu séduisant. Mais malheureusement, la menace de la crise ne s’arrête pas là: la chose la plus chère au monde pour l’homme s’approche tout doucment du tipping point dangereux. Les clubs de foot -surtout en Angleterre- se rapprochent de plus en plus vers la crise, leurs propriétaires et mécènes oligarches (Abramovitch,Glazer et co.) n’étant plus aussi généreux qu’il y a 2 ans…

Malheureusement, la fin des faillites n’est pas  en vue et il faudra s’attendre à encore verser beaucoup de larmes…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s